Top latest Five Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Urban news
Top latest Five Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Urban news
Blog Article
L’belief publique envers notre Activity est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports activities. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’impact que les gens sont pas mal as well as radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont testé positif dans plusieurs sports.
Ceux qui ne sont pas au fait de la chose en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprésent dans le Activity encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
Sa domination soudaine de la in addition grande program du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
«L’utilisation de substances n’est additionally remise en bring about ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici furthermore rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera furthermore tard avoir beaucoup de regrets experience à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Imaginative Commons attribution, partage dans les mêmes ailments ; d’autres problems peuvent s’appliquer.
On avait alors needé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la program, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois furthermore tard son sixième Tour de France de suite.
Quelques jours plus tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements more info de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que 6 mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des hundreds of thousands de personnes et dont la fondation Livestrong a accumulateé as well as de 500 thousands and thousands de bucks pour la lutte contre cette maladie.
10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de 1000 internet pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un aspect psychologique au dopage, dans l’Mind-set de l’athlète et la façon dont il for eachçoit ses adversaires.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
La query de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.